LE PÉRINÉE SACRÉ

Qui suis-je?

Exploratrice de résilience et de guérison, j’accompagne les femmes à se reconnecter à leur corps pour révéler leur plein potentiel et s’épanouir pleinement

Le sport, c’est une école de vie :

On y apprend la discipline, la passion, mais surtout, la résilience

Issue d’une famille de sportifs, j’ai grandi dans le mouvement. Basket, rugby, plongée, danse, équitation… J’ai touché à tout et le sport à façonné ma jeunesse.

Passionnée par cette énergie, j’ai logiquement poursuivi des études de STAPS et obtenu mon DEUG.

Mais c’est là que j’ai découvert un autre aspect de mon amour pour le corps : la rééducation et le mouvement.

C’est ainsi que je me suis tournée vers la kinésithérapie , où ma fascination pour le corps humain et ses mécanismes s’est approfondie.Mon objectif? Les aider à découvrir la force qu’elles on en elle, à se reconnecter à leur corps pour se réapproprier leur vie et à marcher avec confiance vers qui elles sont vraiment.

Partir, c’est découvrir que l’inconnu est parfois la meilleure école de vie

Mon coté aventurière et exploratrice m’a ensuite poussée au de là des frontières. Seule, je suis partie en mission humanitaire au Sénégal, pour aider les enfants handicapés. Puis sac à dos en main, j’ai parcouru l’Amérique latine durant un an et demi seule. Brésil, Argentine, Pérou, Bolivie. J’ai multiplié les expériences : monté une équipe de rugby féminine en Argentine, travaillé en équithérapie au Pérou et dans les refuges de hautes montagne de la cordillère Blanche. J’ai découvert la magie de l’alpinisme et de l’escalade, ce qui m’a amené à poser mes valises dans les Hautes Alpes il y a 10 ans.

La résilience, c’est tomber, puis se relever avec plus de force à chaque fois

En 2015, un accident de ski bouleverse toute ma vie. En une fraction de seconde je perds TOUT… Mon autonomie, mon métier, ma vie s’arrête.

Onze opérations, dix pour mes jambes et une pour le dos. Des douleurs chroniques atroces, une dépression profonde, des idées noires.

La médecine occidentale à ses limites et je les ai atteintes, il n’y a plus de solution pour moi : à 30 ans on me propose des antidépresseurs et de la morphine… Pour vivre je dois trouver une autre solution!

C’est là que j’ai découvert ma force intérieure. Les thérapies alternatives, la méditation et le yoga m’ont sauvée. Désireuse d’aller plus loin, avec ma canne et mon attelle je suis partie en Inde pour une formation de yoga où j’ai compris que le véritable voyage se fait à l’intérieur de soi.

J’ai exploré la méditation, les pratiques chamaniques qui m’ont aidée à retrouver un sens à ma vie. J’ai persévéré dans le yoga et repasser un diplôme à Briançon.

Se reconnecter à son corps, c’est se reconnecter à son âme

Aujourd’hui j’ai beaucoup de séquelles et je ne peux plus pratiquer comme avant ni exercer mon métier de kinésithérapeute.

J’ai du me réinventer et en même temps je ne suis plus la même personne qu’avant… J’ai décidé de réunir tous les outils que la vie m’a offerts pour accompagner les femmes dans leur propre quête de résilience.

Mon objectif? Les aider à découvrir la force qu’elles on en elle, à se reconnecter à leur corps pour se réapproprier leur vie et à marcher avec confiance vers qui elles sont vraiment.

Prête à explorer tout ça ensemble?

Découvre ce que je te propose